Education des animaux domestiques

Existe-t-il des mutuelles pour les NAC (Nouveaux Animaux de compagnie) ?

 

 

La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie protègent les chiens et les chats, mais de plus en plus de familles adoptent des reptiles, des oiseaux, des lapins, des furets, des cobayes et d’autres animaux exotiques et recherchent des options d’assurance pour couvrir les nouveaux membres de leur famille. Une assurance pour les NAC (qui n’est pas facile à trouver) couvre ces animaux.

Qu’est-ce que la mutuelle pour les NAC et que couvre-t-elle ?

L’assurance pour les NAC est similaire à l’assurance pour animaux de compagnie ordinaire en ce sens qu’elle couvre les visites inattendues chez le vétérinaire (sous réserve de la compagnie d’assurance et du plan que vous choisissez). Ces polices peuvent inclure la perte de votre animal de compagnie exotique en raison d’une évasion ou d’un vol, le décès de votre animal de compagnie, des maladies, des blessures, etc.

Aucun produit trouvé.

Les NAC nécessitent des soins particuliers que tous les vétérinaires standards ne peuvent pas offrir. Votre animal de compagnie exotique peut avoir besoin d’un vétérinaire ayant des connaissances spécialisées, ce qui peut coûter plus cher pour les visites et les soins chez le vétérinaire. La mutuelle pour les NAC vous donne la tranquillité d’esprit que si quelque chose de terrible arrive à votre animal de compagnie, vous n’aurez pas à faire face à une facture vétérinaire massive pendant une période déjà difficile. L’assurance pour animaux de compagnie exotiques vous permet de prendre des décisions difficiles sans arrière-pensée, car votre animal de compagnie est couvert.

Les NAC et la santé

Un risque dont vous devez être pleinement conscient avec les NAC est que certaines races peuvent transmettre des maladies aux humains. Le terme pour la propagation de la maladie des animaux aux humains est la maladie zoonotique. Les exemples courants incluent l’herpès, la salmonelle et la rage. Vous devez également tenir compte du fait que le risque de blessure peut être plus élevé avec certains types de NAC qu’avec des animaux typiques comme les chiens et les chats.

Plus que tout autre type d’animal de compagnie, posséder un NAC oblige les gens à étudier l’habitat et le régime alimentaire de l’animal qu’ils souhaitent adopter pour prévenir de graves problèmes de santé plus tard. Chaque type d’animal exotique nécessite une alimentation spécifique et a des besoins d’espace pour son nouveau milieu de vie. Garder un animal exotique à l’étroit dans une petite cage ou lui donner une mauvaise alimentation peut lui causer un stress important et raccourcir sa durée de vie.

Prendre des dispositions pour acheter une alternative d’assurance pour animaux de compagnie à faible coût est l’une des meilleures choses que les propriétaires puissent faire pour assurer la longévité de leurs animaux de compagnie. Comme tout autre animal, les NAC nécessitent des soins de routine et un traitement rapide des blessures et des maladies.

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour les NAC ?

Il n’y a rien de pire pour un propriétaire d’animal que de savoir que le problème de votre animal est traitable, mais vous ne pouvez pas vous permettre le traitement nécessaire. Il n’est pas étonnant que tant de propriétaires d’animaux de compagnie souscrivent à un régime d’assurance pour NAC pour s’assurer qu’ils peuvent toujours se permettre de donner à leur animal la meilleure chance. Mais vous devez choisir la politique qui offre le meilleur niveau de protection pour une grande valeur.

Comparaison mutuelle NAC et mutuelle chien/chat

La plupart des régimes d’assurance pour animaux de compagnie (y compris aviaire, lapin, canin et félin) ont des barèmes de prestations par incident. La plupart des assurances pour chats et chiens d’autres compagnies d’assurance pour animaux de compagnie remboursent un pourcentage des dépenses vétérinaires éligibles comme principale méthode de remboursement. Aucune compagnie d’assurance pour animaux de compagnie ne couvre les conditions préexistantes, quel que soit le type d’animal.

Les réclamations courantes pour les NAC

Les NAC ont des problèmes différents de ceux des chats et des chiens. Les parents d’animaux de compagnie aviaires, exotiques et reptiles soumettent généralement des réclamations pour des problèmes de plumes et des troubles de la peau / de la carapace. En revanche, les propriétaires de chats et de chiens déposent généralement des réclamations pour des maladies dentaires, des allergies cutanées et des otites.

Combien coûte une mutuelle de NAC ?

Les régimes d’assurance pour NAC sont en moyenne de 9 € par mois. Cependant, ce prix peut varier en fonction de votre animal et de ses besoins de santé spécifiques et est susceptible de changer au fil du temps.

Lors de l’achat d’une mutuelle pour NAC, vous pouvez rencontrer des plans de réduction vétérinaires, qui sont des services basés sur l’adhésion plutôt qu’une police d’assurance. Avec un plan de rabais vétérinaire, le membre paie des frais mensuels et a ensuite droit à des tarifs réduits sur les services pour animaux de compagnie, les procédures médicales, les ordonnances et les produits d’un groupe spécifique de vétérinaires qui acceptent également de participer au plan.

Notez qu’en cas de maladie ou de blessure catastrophique et coûteuse pour un animal de compagnie, un rabais peut être utile, mais vous aurez probablement encore de votre poche pour beaucoup plus que si votre animal de compagnie était assuré. De plus, contrairement à l’assurance pour animaux de compagnie, les plans de réduction vétérinaires ne sont pas réglementés par la loi.

Aucun produit trouvé.

Articles récents
Articles populaires