Education des animaux domestiques

Le guide des assurances pour vos animaux

 

L’assurance pour animaux de compagnie vous aide à couvrir les frais de soins vétérinaires si votre animal tombe malade ou se blesse. Les assureurs pour animaux de compagnie paieront également généralement si votre animal meurt, est perdu ou volé, blesse quelqu’un ou endommage des biens.

Ce guide explique comment fonctionne l’assurance pour animaux de compagnie, ce qu’il faut surveiller et ce qui est exclu des polices d’assurance.

Que couvre l’assurance pour animaux de compagnie ?

L’assurance pour animaux de compagnie couvre les frais de vétérinaire et certains frais médicaux. La couverture des frais vétérinaires peut aller de 1 000 € à 15 000 €.

En plus de la couverture des frais vétérinaires, la plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie couvrent les éléments suivants.

Aucun produit trouvé.

Décès par accident ou maladie

Si votre animal meurt, vous pouvez récupérer le coût de ce que vous avez payé pour lui ou ce qu’il pourrait vendre.

La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie ont une limite d’âge, généralement de huit à onze ans pour un chat et de cinq à neuf ans pour un chien, après laquelle les assureurs ne paieront pas, ou vous devrez contribuer aux frais.

Rançon pour animal de compagnie disparu

La plupart des assurances pour animaux de compagnie contribuent aux coûts de pose d’affiches et au paiement d’une récompense si votre animal disparaît.

Responsabilité civile

Si vous avez un chien, votre police d’assurance pour animaux de compagnie devrait payer si votre chien blesse quelqu’un ou endommage sa propriété.

Cela couvre les frais de justice, les dépenses et les frais du demandeur.

Couverture voyage à l’étranger

La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie offrent une couverture si votre animal tombe malade, est impliqué dans un accident ou a besoin de soins vétérinaires à l’étranger. De nombreux assureurs offrent également une couverture pour les frais de voyage et d’hébergement perdus si vous êtes obligé d’annuler des vacances parce que votre animal tombe gravement malade au moment de votre départ.

Frais de pensions animales

Si vous êtes hospitalisé et qu’il n’y a personne d’autre pour s’occuper de votre animal, les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie paieront généralement pour que votre animal soit placé dans une chatterie ou un chenil. Vous devez généralement être hospitalisé pendant au moins deux à quatre jours consécutifs.

Euthanasie, crémation et enterrement

Votre police peut couvrir les frais d’endormissement, de crémation ou d’inhumation de votre animal.

Couverture dentaire

La plupart des assureurs pour animaux de compagnie offrent une couverture si votre animal a besoin de soins dentaires. Certaines polices ne couvriront que les soins dentaires résultant d’une blessure, et ne paieront pas les frais dentaires liés à la maladie. Ceux qui le font généralement dépendre la couverture de votre animal de compagnie des examens dentaires une fois par an.

Qu’est-ce qui sont exclus des polices d’assurance pour animaux de compagnie?

Voici quelques-unes des exclusions courantes des polices d’assurance pour animaux de compagnie. Assurez-vous de lire attentivement les termes et conditions de votre police pour vous assurer que vous avez la couverture dont vous avez besoin.

Maladie ou blessure préexistante

Une condition médicale préexistante est une condition qui existait avant que vous ne souscriviez à votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Ils se répartissent en deux catégories :

  • Affections chroniques :

Il s’agit de problèmes persistants que votre animal a au moment de la souscription de votre police, par exemple des problèmes cardiaques ou une dysplasie de la hanche.

• Conditions historiques :

Il s’agit de maladies ou de blessures dont votre animal ne souffre plus, par exemple des blessures ou des maladies des tissus cicatrisés.

  • La plupart des assureurs pour animaux de compagnie excluent les conditions préexistantes de toute nouvelle couverture,

Bien que dans certains cas, celles-ci puissent être couvertes si votre animal n’a pas eu besoin de traitement pour ces conditions pendant une certaine période (par exemple deux ans).

Temps d’attente

La plupart des compagnies d’assurance pour animaux de compagnie ne couvrent pas les maladies qui commencent dans les 10 à 14 premiers jours de votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Quelques-uns renonceront à cela si vous passez d’un autre assureur à eux – vous n’avez donc pas de lacune dans votre couverture.

Traitement de routine et préventif

Les traitements tels que les vaccinations, la stérilisation, la castration, les traitements contre les puces, les vers et les tiques, le toilettage, la coupe des griffes et l’entretien des dents sont souvent exclus de la couverture d’assurance pour animaux de compagnie.

Grossesse et accouchement

Les polices d’assurance pour animaux de compagnie peuvent exclure les dépenses liées à la grossesse, à l’accouchement et au traitement de toute progéniture.

Les animaux plus âgés peuvent-ils être assurés ?

Les compagnies d’assurance traitent généralement les chats et les chiens de plus de huit ans comme des animaux de compagnie plus âgés. Pour les animaux de compagnie comme les lapins, cela diminue à environ cinq ans et les chevaux peuvent atteindre 20 ans.

À mesure que votre animal vieillit, il est plus susceptible de tomber malade ou de subir une blessure qui pourrait entraîner une réclamation plus coûteuse.

Pour couvrir ce risque supplémentaire, les assureurs pour animaux de compagnie sont susceptibles de facturer plus pour assurer les animaux plus âgés que les plus jeunes.

Aucun produit trouvé.

Articles récents
Articles populaires